Dix tonnes de bouchons collectés depuis octobre 2023 dans le LOIRET

C’était l’effervescence, le jeudi 22 février 2024, dans les locaux des Bouchons d’Amour 45 situés à l’intérieur de l’ancien collège Jean-Rostand.

Une cinquantaine de jeunes de l’Institut médico-éducatif (IME) de la Source et de l’Ecole de la deuxième chance et une vingtaine de bénévoles de l’association s’affairaient à préparer des dizaines de sacs remplis de bouchons dans la perspective de leur acheminement vers l’usine de Langres, en Haute-Marne. « C’est là-bas que ces bouchons seront recyclés et transformés en poubelles », précise la présidente des Bouchons d’Amour 45, Catherine Duchêne-Conrairie.

Dix tonnes de bouchons qui ont été collectées depuis octobre dernier dans les différents dépôts mis en place par l’association qui finance l’acquisition de matériel pour personnes en situation de handicap avec l’argent issu de la vente. « C’est la première fois, depuis que nous avons investi ces nouveaux locaux, que nous accueillons un camion envoyé par le recycleur à qui nous facturons la tonne 325 euros », explique la présidente.

Les Bouchons d’Amour 45 ont récolté 22 tonnes en 2023.

Article du Journal LA RÉPUBLIQUE DU CENTRE, publié le 27 février 2024

 

 

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR L’AGRANDIR